Retro-Actif

Rétro Actif

-Groupe évangélique des Assemblées de Dieu de France, situé dans l’Eglise de Montélimar, dans la Drôme.
-Sous le couvert de l’association culturelle « Un Temps pour Tous », notre but est de proclamer la parole de Dieu au travers des chants anciens.

Rétro pourquoi ?

-L’âge moyen du groupe se situe autour de la cinquantaine. À savoir, les membres actifs ont entre 45 et 63 ans (sauf exceptions ponctuelles…).
-Le répertoire est puisé en grande partie sur les recueils « Chœurs et cantique » et « Les ailes de la foi », qui ont été des répertoires à succès dans les années 1970-1980. Nous voulons atteindre une population d’âge mûr, car il est important de pouvoir continuer à marcher sur les anciens sentiers.

Actif pourquoi ?

-Semer la parole de Dieu (la Bible) au travers des chants anciens. L’expérience prouve que l’Évangile parlée, a parfois besoin de l’Évangile chantée. Ces chants ont un message porteur d’espérance et de foi.
Ils sont réactualisés, remixés, remodelés sans excès, en style country, pop rock, blues. Il faut un répertoire ancien, mais dynamique de par son contenu, et garder constamment en mémoire la bonne odeur qu’il dégage.

Travail effectué :

-Un bilan en début d’année scolaire (spirituel, chants et finances).
-Répétition tous les 15 jours environ, en vue de petits concerts éventuels.
-Prière avant chaque répétition.
-Nous avons pour objectif un concert par trimestre au sein des églises qui souhaitent recevoir. Nous avons à cœur au maximum les petites églises, sans budget, afin de leur redonner un espoir spirituel pour continuer la marche. Tout au long du tour de chant, nous diffusons témoignage, et un flash biblique est apporté par le pasteur ou par Guillaume.

Notre slogan :

« nous apportons tout, nous ne demandons rien, accrochez-vous à l’Évangile ».